Médias

image 1.png

Ils parlent de nous

Du lait et de l'innovation depuis sept générations

À Saint-Boniface, tout près de Shawinigan, la Ferme Y. Lampron & fils n’a pas de problème de relève. Bien au contraire, cinq membres de la famille – frères, oncles, neveu – se partagent les tâches, sans parler de trois possibles nouveaux venus et d’une dizaine de travailleurs. Pour faire vivre tout ce beau monde, la famille a lancé sa propre marque de lait il y a un an et demi. Six mois avant la tempête.

Capture.JPG

30 mars 2021

De la vision bio à l’innovation sur le plancher des vaches

Sept générations de producteurs laitiers ont façonné l’histoire de Laiterie Lampron, une entreprise située à Saint-Boniface de Shawinigan, pour qui le respect de la nature a toujours été à la base des décisions d’affaires.

Capture.JPG

24 mars 2021

Prestigieux prix pour la Ferme Y. Lampron

Saint-Boniface — La Ferme Y. Lampron de Saint-Boniface se fait connaître du grand public par son lait biologique commercialisé depuis un an et demi en bouteilles de verre consignées.

Capture.JPG

14 mars 2021

Contrat important à la Laiterie Lampron après des mois difficiles

La bouteille de verre de la Laiterie Lampron, de Saint-Boniface, en Mauricie, sera disponible partout au Québec.

3.JPG

4 septembre 2020

Une machine distributrice… de lait

Après quelques mois de développement et d’expérimentation, la première machine distributrice des produits Laitierie Lampron est maintenant en fonction chez IGA Extra Famille Baril à Shawinigan.    

fdsg.JPG

6 juillet 2020

Ferme Y. Lampron et fils de Saint-Boniface: lait, fierté et audace

À la Ferme Y. Lampron et fils de Saint-Boniface, on produit du lait et de la fierté. Les deux en grande quantité. 

hjkgjf.JPG

8 juin 2020

La neige, bonne pour la santé et le moral des vaches

Quand l’agriculteur Gabriel Lampron demande à ses vaches si elles veulent sortir, leur réaction ne se fait pas attendre : elles se lèvent aussitôt, beuglent quelques bons coups et s’en viennent vers lui en se dandinant.

hgjfsd.JPG

05 mars 2020

Bien engagés dans la production durable

L’auteur, Pierre Lampron, est président des Producteurs laitiers du Canada. Il est également copropriétaire de la Ferme Y. Lampron & Fils inc. de Saint-Boniface. Il réagit ici au texte de Sylvain Charlebois intitulé «La fin des vaches sacrées», publié dans notre édition du 2 mars dernier.

lhjkg.JPG

3 mars 2020